À voir absolument à Boston!
Avec Jaimontour, montez à bord du USS Constitution, une lourde frégate à trois mâts à coque en bois de la marine américaine
Saviez-vous que l'USS Constitution est le plus ancien navire de guerre du monde encore en service?
Le navire a été lancé en 1797.
À l'époque , la durée de vie d'un navire était de 10 à 15 ans!
.png)
Même s'il ne participe plus à des missions de combat , il est toujours en service pour des fins éducatives et commémoratives.
Ce navire est maintenu dans son plus bel apparat depuis plus de deux siècles!
Savez-vous qui a contribué en partie à maintenir le navire en état de le visiter de nos jours?
Malgré des réparations et des restaurations entre 1906 et 1907, l'USS Constitution était dans un état de délabrement lamentable en 1924.
Alors une campagne de collecte de pièces a été mise en place auprès des étudiants de tout le pays pour financer sa restauration, plus de 800 écoles à travers les États-Unis ont participé à la campagne, collectant environ 154 000 dollars, une belle contribution pour nous permettre de pouvoir encore profiter de la belle frégate de nos jours!
Savez-vous qui guide cette belle visite?
L’aspect vraiment intéressant, c’est que l’USS Constitution compte encore un équipage et un capitaine, tous membres de la US Navy. Et quand le navire n’est pas en mer pour une occasion spéciale, ce sont les membres de la US Navy qui servent de guides aux visiteurs et répondent aux questions quant à son histoire et à son fonctionnement
Aujourd'hui, 55 marins et trois officiers commissionnés sont affectés à l'USS Constitution.

Pouvez-vous imaginer à quoi vous attendre lors de cette visite?
Il n’est pas difficile d’imaginer à quoi pouvait ressembler la vie sur un navire du genre à cette époque. Canons, hamacs, escaliers étroits, gouvernail, tout y est.
.png)
Savez-vous quel est le surnom de cette frégate?
Le navire a gagné le surnom de Old Ironsides
L'équipage de la Constitution a vaincu quatre frégates britanniques au cours de trois combats distincts. Au cours de la bataille, la Constitution a été surnommée « Old Ironsides » (les vieux fers) car il semblait que les boulets de canon ennemis ne pouvaient pas pénétrer la solide coque en chêne du navire donnant l'impression qu'il était en fer.
Un marin américain se serait exclamé « Hourrah, ses flancs sont en fer ! » et la Constitution acquit son surnom de Old Ironsides (« Vieux flancs de fer »).
Le musée de l'USS Constitution
La visite du musée USS Constitution offre un voyage captivant dans l'histoire maritime américaine. Situé dans le chantier naval historique de Charleston à Boston, le musée offre une expérience immersive qui met en valeur l'héritage du « Old Ironsides », le plus ancien navire de guerre au monde encore à flot. Grâce à des expositions captivantes, des présentations interactives et une multitude d'objets, les visiteurs peuvent découvrir le passé historique du navire, son rôle central dans la guerre de 1812 et la vie des marins qui ont servi à bord de l'USS Constitution .
.jpeg)