6 activités du temps des fêtes à New York | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

6 activités du temps des fêtes à New York

Activités du temps des fêtes à New York

Lorsque vient le temps des lumières, des sapins et des cadeaux, quoi de plus magique qu’une petite escapade dans la ''grosse pomme''. C’est bien connu partout dans le monde, il n’y a pas meilleure destination pour célébrer ces festivités et pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Évidemment, en vous y rendant, ce sera l’occasion idéale de compléter vos dernières emplettes pour vos cadeaux, votre déco ou encore, pour votre gourmandise. Mais, il y a bien plus à faire dans cette mégalopole à cette période. En voici quelques suggestions.

1- Santacon
Le Santacon (Santa’s Convention) est un événement annuel qui se déroule le 10 décembre cette année. Il s’agit d’un énorme rassemblement de père Noël. Assez inusité, cet événement est fait pour une bonne cause. Il s’agit de ramasser des fonds pour des associations de la région qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin. Quoi de mieux pour éveiller l’esprit des fêtes? En y étant présent, vous verrez une foule de personnes arborant fièrement le costume rouge et blanc de toutes les manières possibles.  

2- Le sapin du Rockefeller Center
Si un bain de foule hors du commun ne vous fait pas peur, rendez-vous sur la cinquième avenue après le coucher de soleil pour y admirer le fameux sapin du Rockefeller Center. Cette tradition existe depuis 1932 et attire les foules chaque mois de décembre. À son pied, vous pourrez patiner si vous vous armez de patience, car oui, il y aura foule. Pour éviter la cohue, allez-y dans le jour. Vous pourrez aussi y admirer les vitrines des grands magasins de cette avenue chic qui sont toutes décorées pour Noël. 

3- Marchés de Noël
À plusieurs endroits sur Manhattan se trouvent des marchés de Noël où vous pourrez trouver de tout. Cadeaux, déco, nourriture, artisanat et bien d’autres. Le plus populaire est sans contredit celui de Central Park. Il est tout à fait féerique de se balader dans ce lieu mythique à travers les kiosques décorés de lumières avec un petit café à la main pour se réchauffer. Vous en trouverez un autre à Bryant Park, derrière la bibliothèque tout près du carrousel qui en émerveille plus d’un. Si le temps est plus frisquet, rendez-vous à la gare Centrale (Grand Central Terminal) pour y découvrir un marché de Noël intérieur dans un décor inspirant. Ce marché est réservé aux produits locaux et aux fabrications à la main faite par des artisans du coin. Une belle façon de rapporter un souvenir unique et d’encourager l’économie locale.

4- Patinage à Central Park
Tel que mentionné plus haut, patiner au Rockefeller Center est un rêve pour plusieurs. Il vous en coûtera 32 $ US pour les weekends de décembre plus 12 $ US pour la location de patin. Hors, il existe également l'anneau de glace Wollman Rink à Central Park qui est moins dispendieux et tout aussi magique et plus agréable comme expérience. Il vous en coutera 19 $ US plus la location de patin à 9 $ US pour un souvenir à chérir pendant plusieurs années. 

5- Dyker Heights 
Parfois, il en vaut la peine d’aller voir hors des sentiers battus pour faire de belles découvertes. Dans Brooklyn, une tradition impressionnante se déroule chaque année dans le quartier résidentiel Dyker Heights. Chaque maison arbore fièrement des décorations époustouflantes et des lumières de Noël par millier. Certaines maisons vont jusqu’à avoir pour 10 000 $ de décorations afin de vous impressionner. L’heure de métro nécessaire pour s’y rendre en vaut la chandelle.  

6- New Year’s Day Swim
Au premier jour de la nouvelle année, une autre tradition plutôt insolite se déroule à Brooklyn, mais à Coney Island cette fois. Coney Island est plus populaire en été en raison de sa grande plage et de ses fêtes foraines, mais, le 1er janvier, vous pouvez assister au New Year’s Day swim. Il s’agit d’une activité pour amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance où les gens prennent leur courage à deux mains afin d’affronter la rude saison pour se jeter dans l’eau froide de l’océan. Un bon petit chocolat chaud pour se réchauffer après?

Peu importe la fin de semaine de votre choix en décembre, il y a toujours quelque chose à voir et à faire à New York. C’est un des plus beaux temps de l’année pour vivre une expérience magique inoubliable. Gageons que cela deviendra vos plus beaux souvenirs de Noël dans un futur rapproché.  

Katherine
Conseillère Jaimontour.com
Commentaire(s)