Top 10 des meilleurs cafés à New York | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Top 10 des meilleurs cafés à New York

Bien que l'île de Manhattan compte plus de 240 cafés Starbuck, nous vous avons trouvé quelques alternatives pour que votre café d'avant midi soit moins..."ordinaire". L'enseigne Starbuck sait y faire pour attirer les clients car chaque 2 coins de rue, vous en apercevrez un. Difficile de ne pas se laisser tenter.

Voici donc 10 cafés sympathiques qui vous feront découvrir d'autres saveurs!
 

Stumptown Coffee Roasters, Flatiron

Avec son roaster Red Hook opérationnel, la société de café artisanal de Portland, dans l’Oregon, ouvre son premier café à New York. Vous aurez le choix entre des boissons à base d'espresso, ainsi que des cafés à la presse française et à la bière froide. Les pâtisseries aussi sont tout à fait délicieuses!
 

Birch Coffee, Flatiron

Torréfié à Long Island City et brassé frais tous les jours à six endroits différents, le café Birch’s va vous charmer. Son infusion froide est particulièrement appréciée des amateurs de café glacé. Vous aimez lire avec votre café? L'emplacement comprend une vaste bibliothèque pour emprunter des livres ainsi que de grandes tables communes en bois pour vous permettre de travailler.
 

Abraço, East Village

Ce café international s’appuie sur les traditions Espagnole, Italienne et du Moyen-Orient. Des collations, comme des frittatas de saison et des gâteaux au miel et au safran sont proposésavec votre espresso torréfié maison!
 

Everyman Espresso, East Village

Le "barista rock star Sam Penix" est à l'origine de ce café industriel à East Village. Penix accorde une grande importance aux ingrédients de haute qualité et propose une gamme de méthodes de préparation des café tout a fait unique, méthodique et tant aprécié des New-Yorkais.
 

El Rey Coffee Bar, Lower East Side

Nicholas Morgenstern (GG's, le General Greene) sert des plats inspirés de la côte californienne dans ce restaurant du Lower East Side, après avoir transformé l'ancien café-bar El Rey en un comptoir-repas moderne. Cet charmant endroit de 15 places  seulement vous sert un café glacé vietnamien pression, des pâtisseries telles que des danoises à la prune et au gingembre et des toasts au panais pour le petit-déjeuner. Des plats plus copieux pour le déjeuner comprennent des bols de riz brun au poulet carbonisé, tandis que le bar sert également des bières pression, des kombucha et des frescas Aguas. Un endroit à découvrir sans contredit!
 

The Elk, West Village

Dans ce café-boutique hybride situé au coin de la rue, trouvez des confitures faites maison et des bougies locales pendant que vous attendez votre tasse de café Sightglass du matin.
 

Intelligentsia Coffee, Chelsea

Au comptoir, les baristas préparent des des cafés  uniques provenant de l’une des trois principales brasseries: le Kalita Wave, le Cafe Solo et le Chemex. Les accros à l'espresso peuvent commander un café dernier cri "La Marzocco Strada EP". La chef pâtissière Umber Ahmad fournit des friandises sucrées et salées à partir de sa boulangerie artisanale. Dans la soirée, remplacez les gorgées de café par des bières artisanales en bouteille et des vins succulents.

 

Culture Espresso Bar, Midtown West

Ce café situé dans le centre-ville sert des espresso à base de fêves de café Intelligentsia. Vous pourrez aussi y manger pour  le petit-déjeuner et le déjeuner, notamment du meusli maison et un sandwich à la salade aux œufs et aux truffes. Miam!
 

Bluestone Lane Coffee, Financial District

Rendez-vous dans le blanc éclatant de ce café de dix places seulement. En plus du café Sightglass, vous trouvez des pâtisseries des boulangeries locales (Balthazar, Bondi Bikkies) et des toasts garnis de beurre d'amande, de miel, de confiture ou de Vegemite. Pour un petit café sans prétention!
 

Hi-Collar, East Village

Tirant son nom d'un terme populaire pendant l'ère du jazz japonais (!!!) , ce café de 11 places se spécialise dans les plats d'Extrême-Orient. Pendant la journée, le restaurant  sert des cafés préparés à base de mélanges de fèves Porto Rico et Counter Culture, ainsi que des plats tels que l'omurice (omelette farcie au riz) et les sandwichs au porc katsu. Lorsque le soleil se couche, installez-vous au comptoir de bois pour déguster des bières d'Extrême-Orient (Yona Yona, Echigo Koshihikari) et des cocktails à base de saké.

Bon café à vous tous!

Élise Monié-Montrevel
Jaimontour.com

Découvrez nos forfaits New York
Commentaire(s)