Saviez-vous que... # 3 | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Saviez-vous que... # 3

MANHATTAN

À Manhattan, Il y a  une caserne de pompiers qui se distingue des autres : la FDNY 10 House, dans le quartier du Financial District, tout au Sud de Manhattan. Cette petite caserne située au n°124 de Liberty Street, au coin Sud-Est du mémorial du 11 septembre 2001, est effectivement la plus proche du World Trade Center. Le 11 septembre 2001, les pompiers de la compagnie n°10 ont donc été les premiers à intervenir. Et sur les 343 pompiers morts lors des opérations de secours, 6 appartenaient à la 10 House.

 

 

Les années ont passé mais le souvenir deattentats du 11 septembre 2001 reste toujours aussi vivant pour les pompiers de New York en général et ceux de la 10 House en particulier. Pour comprendre le 11 septembre 2001, un détour par cette compagnie est super intéressant !

 

PHILADELPHIE

Pendant votre temps libre à Philadelphie, si vous avez choisi cette option plutôt que la demi-journée à Atlantic City, vous pourriez visiter le pénitencier où Al Capone a eu son premier aperçu de la vie carcérale.

 

 

Il s'est arrêté à Philadelphie alors qu'il revenait d'Atlantic City à sa maison de Chicago en mai 1929. Il a été arrêté à la sortie d'un cinéma pour port d'un revolver de calibre .38 dissimulé et non homologué. Les tribunaux de Philadelphie étaient sévères

Ils ont infligé à Capone la peine maximale : un an de prison.

Capone a purgé sept mois de sa peine dans cette cellule. Mais alors que les tribunaux de Philadelphie tentaient de faire du célèbre contrebandier de Chicago un exemple, les fonctionnaires du pénitencier d'Eastern State se sont montrés très gentils avec Al Capone.

Les journaux de Philadelphie ont noté que la cellule de Capone contenait de beaux meubles, de beaux tapis, des peintures de bon goût et une radio sophistiquée. Il aimait écouter des valses dans sa cellule. 

La cellule d'Al Capone est accessible à tous les visiteurs du site historique et est incluse dans l'entrée.

 

BOSTON

Allez-voir la célèbre maison la plus mince de Boston !

 

 

Connue également sous le nom de «Spite House» ou «Maison du Dépit» en français, cette bâtisse emblématique de Boston fait partie de l'histoire de cette cité de la côte Est des Etats-Unis. Bien que son origine soit assez obscure, il existe une légende locale selon laquelle deux frères auraient hérité d'un terrain. Au moment de la guerre de Sécession, l'un des deux se serait engagé dans l'armée tandis que l'autre en aurait profité pour bâtir une grande maison sur la majeure partie de la parcelle reçue en héritage, pensant que le reste ne suffirait pas pour en construire une autre. De retour à Boston à la fin de la guerre, le frère soldat se sentant profondément trahi et spolié, décida donc d'édifier sa propre maison sur la maigre portion de terrain restante en veillant à bien bloquer la vue et le passage de la lumière à son frère malhonnête.

 

Commentaire(s)

Carole Gravel

Très intéressant. Je vais en parler à mes clients et y aller moi même lors d'une prochaine visite. Merci beaucoup à vous tous de J'ai mon tour!!!!!