CHICAGO
Le centre-ville de Chicago est surnommé « The Loop », en référence à la zone encerclée par les voies ferrées surélevées (en « L ») de la Chicago Transit Authority.
Le système piétonnier souterrain du centre-ville de Chicago, appelé Pedway, est composé de tunnels et de passerelles qui s'étendent sur environ 8 kilomètres et relient plus de 40 pâtés de maisons du quartier central des affaires.- Chaque année, la rivière Chicago se teinte en vert pour célébrer la Saint-Patrick.
- Le brownie a été créé à la Palmer House de Chicago, lorsque Bertha Palmer, épouse de l'hôtelier millionnaire Potter Palmer, a demandé un nouveau dessert pour l'Exposition universelle de 1893.
- La Vista Tower de Jeanne Gang, située dans le Loop de Chicago, est la plus haute structure au monde conçue par une femme.
- Walt Disney est né dans le quartier Hermosa de Chicago en 1901.
STATUE DE LA LIBERTÉ
La statue de la liberté a été dessinée par un sculpteur Français du nom de Frédéric Auguste Bartholdi. La structure de métal a été construite par Gustave Eiffel.
La statue représente Libertas, la déesse romaine de la liberté. Dans sa main gauche, elle tient une tablette où la date 4 Juillet 1776 est inscrite en chiffre romain dessus. Date de la déclaration d'indépendance des États-Unis.
- Le nom complet de la statue de la liberté est: Liberty Enlightening the World
- La France l'a donné aux États-Unis en 1886.
- La statue a été amenée à New York en pièces.
- Du pied à la tête, la statue mesure 111 pieds et 6 pouces.
- La cérémonie d'inauguration s'est tenue le 28 octobre 1886.
- Le coût total à ce moment était de 500 000$ ce qui équivaut à 10 millions de $ aujourd'hui.
- La statue à servi de phare pendant 16 ans.
- Il y a 154 marches du piédestal jusqu'à la tête.
- La couronne comporte 25 fenêtres qui représentent des minéraux naturels de la terre.
- La statue porte une taille 879 comme chaussure.
- Il y a 5 millions de personnes qui la visite à tous les ans.
- La statue pèse 225 tonnes ou 450 000 lbs.
- La torche est recouverte de feuilles d'or.
- À toute les années, l'attraction touristique est frappée par la foudre environ 600 fois.
PHILADELPHIE
C''est à Philadelphie que le tout premier zoo à été inauguré.
Le 1er juillet 1874, le zoo de Philadelphie ouvre ses portes. Innovateur, il le restera sur plusieurs plans au cours de sa longue vie autant en ce qui a trait aux soins des animaux mais aussi en matière d'expérience pour les visiteurs. Il a été le premier zoo des États-Unis à voir des naissances d'orangs-outans et de chimpanzés, le premier zoo au monde à développer des aliments spécialement formulés pour les animaux de zoo, le premier à construire un centre de soins animaliers sur place et le premier à ouvrir un zoo pour enfants se taillant une place de leader dans son secteur.

Avec plus de 1 900 animaux rares et menacés, ce zoo continue de se développer grâce à ses expositions animales primées, ses infrastructures de soins de pointe, ses programmes éducatifs et de conservation récompensés, ainsi que son service d'accueil exceptionnel, faisant de lui l'un des zoos les plus réputés au monde.

À une quinzaine de minutes de taxi du Reading Terminal Market où vous serez en temps libre pour l'après-midi si vous choisissez de rester du côté de Philadelphie.
.png)
Avec ces plus de 160 ans d'expérience dans la conservation de la faune sauvage, ce zoo saura vous en faire voir de toutes les couleurs, avec ses incroyables espèces, ses expositions immersives et ses innovations fascinantes