TORONTO
Saviez-vous que lors de votre temps libre à Toronto, vous pouvez prendre un bon repas et une bière artisanale dans un ancien atelier de réparation de locomotives à vapeur du Canadien Pacifique?
La Brasserie Steam Whistle est une brasserie artisanale indépendante située à deux pas de la CN Tower au 255 Bremner Blvd .
Le restaurant de la brasserie The steam whistle Kitchen propose un menu varié avec des options sans gluten, vegan et végétarien.
Fondée en 2000 par trois anciens employés de la Upper Canada Brewing Company, la brasserie est reconnue pour sa Pilsner de style tchèque, brassée selon des techniques traditionnelles avec seulement quatre ingrédients naturels : eau de source, malt d'orge, houblon et levure.
Le meilleur de tout cela c'est qu'il est à proximité du Toronto Railway Museum , il est possible de visiter les installations extérieures en soirée.
CENTRAL PARK, MANHATTAN
L’arbre de Noël Pet Memorial
Caché dans Central Park se trouve un arbre de 2,5 mètres (Hinoki False Cypress) où les propriétaires d'animaux en deuil accrochent des photos, des ornements et des adieux de toutes sortes pour commémorer les animaux de compagnie qui ont traversé le pont arc-en-ciel depuis le début des année 1980.
Le (Hinoki False Cypress), arbre japonais qui dans la culture est un symbole de pureté et de guérison.
Débute en Novembre pour environ 6 semaines chaque année.
CENTRAL PARK, MANHATTAN
l'Obelisque aussi appelé l'aiguille de Cléopatre
« Aiguille de Cléopâtre » est le surnom donné à deux obélisques égyptiens datant du règne du pharaon Thoutmôsis III.
Aujourd'hui, l'une des Aiguilles de Cléopâtre se trouve à Londres, l'autre à New York.
D'une hauteur de 21 mètres et pesant environ 200 tonnes, ils sont en granite rose d'Assouan et recouverts de hiéroglyphes. Des inscriptions ultérieures leur furent ajoutées par Ramsès II pour commémorer ses victoires militaires.
C'est la famille Vanderbilt qu a financé son transport en faisant un don de 100000$ à l'époque, ce qui équivaut a 2 millions de dollars aujourd'hui.Comme pour le transport des obélisques français et anglais l'opération n'est pas aisée. L'ingénieur naval Henry H. Gorringe, chargé de l'opération, affrète un navire à vapeur égyptien, le Dessoug. Faute de mât de charge et de treuils assez puissants, il faut échouer le navire, découper une ouverture dans sa coque, puis introduire l'obélisque à bord par un plan incliné en le faisant rouler sur un lit de vieux boulets de canon. À l'arrivée au port de New York, il faut mettre le navire en cale sèche et redécouper la coque pour extraire le monument qui est enfin installé à Central Park en 1881