Saviez-vous que... # 4 | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Saviez-vous que... # 4

New York

Au total, 2977 personnes ont perdu la vie lors des attentats du 11 septembre. Leurs noms sont gravés dans le bronze, autour des deux immenses bassins commémoratifs qui forment le cœur du mémorial. Les bassins nord et sud se trouvent à l'emplacement des tours jumelles et sont entourés d'arbres. L'un de ces arbres est l'arbre de la survie, le seul arbre de la région à avoir survécu aux attentats. L'arbre a été découvert par les secouristes en octobre 2001 et était gravement endommagé, avec des racines et des branches cassées. Après une restauration minutieuse, il a été réintégré au mémorial en 2010. Aujourd'hui, l'arbre se dresse comme un rappel vivant de la résilience, de la survie et de la renaissance. Il se trouve à côté du bassin de la tour sud. Le mémorial du 11 septembre est un endroit vraiment impressionnant, surtout après la tombée de la nuit, lorsque la tristesse qui se cache ici est particulièrement palpable.

 

Mémorial du 11 septembre à New York - Survivor Tree Mémorial du 11 septembre à New York - Vue d'en haut

 

 

Atlantic City

Saviez-vous que le surnom d' Atlantic City  est Monopoly City? 

Et oui,  le premier jeu créé en 1904 par Lizzie Magie  se nommait ''The Landlord's game'' 

La version a évolué et un nouveau brevet à été fait en 1924.  En 1935, Charles Darrow  a vu la version de Mme Magie et s'en est emparé pour faire sa propre version avec les noms de rue d'Atlantic city et c'est cette version que nous connaissons.   

 

 

Lorsque Darrow a revendiqué le Monopoly, Magie a protesté. Finalement, son brevet a été racheté par Parker Brothers pour seulement 500 $, sans aucun revenu résiduel. Parker Brothers a continué à reconnaître Darrow comme l'inventeur du jeu. Le rôle de Magie n'a été reconnu que des décennies plus tard.

 

 

 

TORONTO

Saviez-vous que Toronto a sa propre tradition des "cadenas d’amour" ? Au Distillery District, les couples écrivent leurs noms sur des cadenas et les accrochent à une immense sculpture "LOVE", scellant leur amour!

Lors de votre prochain voyage à Toronto et Niagara Falls,  vous pourrions vous aussi accrocher votre cadenas personnel sur cette sculpture car nous allons  directement au Distillery District…

 

Commentaire(s)

laurier Perron

Très intéressant. Merci

Marielle Benoit

Interessee niagara