Saviez-vous que 11-02-2025 | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Saviez-vous que 11-02-2025

SAVIEZ-VOUS QUE du 11-02-2025

 

Des informations surprenantes, des nouveautés ou des changements qui vont assurément intéresser nos voyageurs.  N’hésitez pas à nous partager vos commentaires, suggestions ou découvertes personnelles.

1.L’un des édifices les plus emblématique de Manhattan, le Madison Square Garden n’a pas seulement une salle de spectacles mais bien DEUX salles :

 

A. Madison Square Garden (MSG)

  • Lieu principal : Il s’agit de l’aréna principale, une des plus célèbres au monde.
  • Capacité : Environ 20 000 places selon l’événement (basketball, hockey, concerts, catch, etc.).
  • Utilisation :
    • Accueille les New York Knicks (NBA) et les New York Rangers (NHL).
    • Hôte de concerts de grande envergure, événements de boxe, catch (WWE), et spectacles majeurs.
    • Un lieu emblématique pour des événements comme WrestleMania, le All-Star Game NBA, ou des concerts légendaires.

B. Théâtre du Madison Square Garden (anciennement Hulu Theater at MSG)

  • Salle secondaire, située à l’intérieur du MSG mais plus petite et indépendante.
  • Capacité : Environ 5 600 places (configuration adaptable).
  • Utilisation :
    • Concerts plus intimes.
    • Spectacles de stand-up, conférences, cérémonies de remise de prix.
    • Événements de catch ou de boxe de plus petite envergure mais prestigieux. 

 

2. The Beam : Sans doute avez-vous déjà croisé cette photo en noir et blanc d’ouvriers assis sur une poutre en acier, les jambes dans le vide, au milieu du ciel new yorkais. Baptisée “Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel”, cette photo des années 1930, devenue très célèbre, a été prise lors de la construction du Rockefeller Center. Et aujourd’hui, il est possible de reproduire le cliché grâce à l’attraction The Beam. Asseyez-vous tandis qu’une poutre escamotable se déplie au dessus de l’observatoire du Top of the Rock. Souriez et admirez ensuite votre propre photo du « Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel » !

 

3. Le Skylift : Toujours à l’observatoire du Top of the Rock, cette attraction vous promet de monter encore plus haut que les autres visiteurs de l’observatoire ! Cette plateforme circulaire en verre se déploie au-dessus de l’observatoire extérieur et pivote à 360° pour nous faire profiter d’une vue encore plus exceptionnelle et exclusive !

 

4. Le Vessel est de nouveau accessible à Hudson Yards ! 

 

Cette oeuvre architecturale emblématique située dans le quartier d’Hudson Yards accueille de nouveau les visiteurs et nous offre ses fantastiques vues sur la jungle urbaine de New York ! Avec ses 16 étages et ses 154 escaliers, on peut y admirer de magnifiques panoramas sur la ville et s’amuser sans fin à explorer la structure. Ouvert en 2019, le Vessel avait été contraint à la fermeture deux ans plus tard car des suicides y avaient malheureusement eu lieu.

Aujourd’hui, l’édifice a été sécurisé grâce à de nombreux filets et l’accès du public est de nouveau autorisé ! L’entrée est affichée à 10$ USD. Il est possible de réserver à l’avance sur le site officiel avec un créneau de passage ou bien de prendre les billets directement sur place. 

Aimez-vous ce genre d’informations? Si c’est le cas, cette petite chronique reviendra  régulièrement dans votre infolettre.

Commentaire(s)

Catherine Leblond

Très intéressant.

Pierre Hauben

Très interessant et instructif

D Mainville

Oui jnaimerais bien, très intéressant.

C Ouellet

Oui ça m'intéresse. Très instructif !