Meilleures idées de sorties estivales à New York | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Meilleures idées de sorties estivales à New York

Les cerisiers sont en fleurs, les tortues pataugent à Central Park, les terrasses bourdonnent, les sirènes de Coney Island préparent leurs défilés annuels, les food trucks envahissent les rues et les fashionistas aussi… C’est officiel, la saison estivale est commencée dans la grosse pomme! Même les coyotes se baladent sur les toits de la ville…  

Avec l’été qui approche à grands pas, voici quelques attraits à découvrir, question de voir la mégapole autrement. 
Pour les amateurs d’émotions fortes, rendez-vous à l’île mythique de Coney Island, qui est située sur la pointe sud de Brooklyn. Pour moins de 3$, vous vous y rendrez facilement en métro. L’endroit semble avoir figé dans le temps, avec ses Freak shows, ses manèges, boutiques de surf et son célèbre restaurant Nathan’s Famous hot-dog (lieux du concours de mangeur de hot-dog depuis 1916).

C’est aussi à Coney Island que nul autre qu’Houdini pratiquait ses tours. L’icône de l’île est sans aucun doute le Cyclone. Construite en 1927, elle est l’une des plus vieilles montagnes russes en Amérique du Nord. Elle est toujours en fonction. Elle est depuis 1991 reconnue comme étant un National Historic Landmark. Aurez-vous les reins assez solides? Mais oui… Vous pourrez vous promener sur le boardwalk le long de la plage et n’oubliez pas votre maillot de bain, car il est possible de s’y baigner! 

Voici un musée qui sort vraiment de l’ordinaire : Intrepid, Sea, Air & Space Museum. Vous avez envie l’instant d’une visite de vous prendre pour Tom Cruise dans Top Gun? Pour Will Smith dans Je suis une légende? Oui, c’est possible! Vous pourrez visiter le fameux F14 TomCat de Top Gun, cet énorme bimoteur qui finalement aura une carrière cinématographique plus grande que militaire. Le porte-avion Intrepid quant à lui, a servi durant la Deuxième Guerre mondiale puis au Viêt Nam, a survécu à 5 attaques kamikazes puis a été récupéré par la NASA en 1960. Le musée possède entre autre le Concorde, cet avion supersonique qui est retraité depuis le 26 novembre 2003, et plusieurs autres.  

Who you gonna call? Ghostbusters!  Saviez-vous que la caserne du film Ghostbusters existe vraiment? Il s’agit d’une caserne en fonction située dans le sud de Manhattan, et chaque samedi matin, les petits et grands vont à la rencontre des sympathiques pompiers qui y travaillent. On admire le camion, il y a de l’animation pour enfant, et évidemment le logo du Fantôme accroché au mur. En entrant à droite, on y aperçoit une collection de téléphones fondus… Pour les admirateurs du film, il s’agit d’un must see! 

Envie de prendre un verre? Optez pour un Rooftop! Un autre secret bien gardé. N’hésitez pas à entrer dans les hôtels, car ils offrent des restaurants et bars-terrasses sur leurs toits. Vous n’avez pas toujours besoin d’y loger pour y avoir accès. Vous profiterez de la vue, du coucher du soleil et des cocktails de Manhattan. Il en existe plusieurs, mais les plus prisés sont le 230 Fifth Avenue,  la Birreria, le Gallow Green et le Beer Authority.

Besoin de fraicheur durant la canicule? Dirigez-vous vers le Ice bar Minus5 de l’hôtel Hilton. Avant d’y entrer, on vous enfile un parka sur le dos, puis on vous sert au bar fait entièrement de glace. 

Partez à New York avec un forfait parfait pour vous!
Stéphanie
Guide New York pour Jaimontour.com
Commentaire(s)

Germain Beaudette

Félicitations Stéfanie très beau blog et en plus ça donne le goût d'y aller ou même d'y retourner .