Visiter Washington, c’est découvrir l’histoire des États-Unis.
Si vous ne connaissez pas cette épopée historique, nos guides feront en sorte que vous reviendrez à la maison avec des centaines d’histoires fabuleuses à raconter et à vous remémorer. Durant notre forfait de 4 jours à Washington et Mount Vernon, vous aurez la chance de visiter des monuments relatant l’histoire du pays et serez certainement émus devant certains édifices remarquables.
En voici quelques-uns.
Le Cimetière d'Arlington
C’est le plus grand cimetière militaire du pays et surtout, le plus impressionnant. Plus de 25 cérémonies de sépulture on lieu chaque jour de la semaine dans ce cimetière. Plus de 400 000 anciens combattants y sont enterrés, quelques-uns avec leurs familles. Ceux ayant servi aux fronts irakien et afghan, aux deux guerres mondiales, au conflit coréen et durant la guerre du Vietnam.
Le Mémorial du Vietnam
Ce mémorial honore les membres des forces armées américaines qui ont combattu et qui sont morts en service pendant la guerre du Vietnam. Ce mémorial est divisé en trois parties: la statue des trois soldats, le monument commémoratif des femmes du Vietnam et le célèbre mur commémoratif des anciens combattants. Le mur commémoratif est l’un des monuments les plus émouvants du National Mall. Les visiteurs laissent souvent des lettres, des photos ou des fleurs à leurs proches disparus durant ces temps de guerre.
Le Mémorial de la Corée
Le monument de la guerre de Corée, inauguré en 1995, se compose de 19 statues de soldats représentant chaque escadron des forces armées. Les 19 figures créent une réflexion sur le mur, symbolisant la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Aux côtés des soldats, une muraille avec plus de 2 400 photos d'hommes, de femmes et de chiens ayant servi en Corée.
Le Jefferson Memorial
Souvent désigné comme étant le monument favori des visiteurs, le Jefferson Memorial accueille de nombreux événements et cérémonies commémoratives militaires. Symbole sans contredit de liberté, il représente aussi une version réduite du Panthéon de Rome. À l'intérieur, une statue en bronze de Jefferson, entourée de murs arborant des extraits de ses lettres et de ses discours. Vous pouvez aussi y lire des bribes de la déclaration d'indépendance.
Mémorial Martin Luther King
Ce mémorial rend hommage au célèbre pasteur Américain, leader le plus connu du mouvement des droits civiques aux États-Unis, le Dr Martin Luther King, Jr.
"I Have a Dream" est sans doute sa phrase la plus connue, dite au discours devant le Washington Monument. Son mémorial représente trois thèmes : la justice, la démocratie et l'espoir. Inauguré le 16 octobre 2011 par le président des États-Unis, nul autre que Barack Obama.
Le Washington Monument
Impressionnant obélisque construit en l'honneur de George Washington, le premier président des États-Unis. C'est une des plus hautes structures autoportantes en pierre du monde. Construite en deux temps, vous pourrez remarquer la différence de couleur des pierres utilisées pour l'ériger. Symbole reconnu de la capitale des États-Unis, il se dresse devant une étendue d'eau, que vous connaissez probablement. Au cinéma, vous l'avez vu dans plusieurs films dont le fameux Forest Gump, où Forest retrouve Jenny :)
Dans notre forfait de 4 jours, vous verrez tout ça. ICI
Élise Monié-Montrevel
www.jaimontour.com