Top 5 des endroits tranquilles à New York | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Top 5 des endroits tranquilles à New York

Je suis une fille de campagne donc, être dans une ville aussi animée que New York, il me faut parfois avoir des moments tranquilles pour me retrouver avec moi-même. Pour cela, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner mon top 5 des endroits tranquilles de cette ville parfois étourdissante.

#1 High Line  
Cet endroit est un ancien chemin de fer qui surplombe une partie de la ville, mais qui ne sert plus. Les habitants trouvaient que ça polluait la vue à tous, alors ils ont décidé d’apporter quelques petits changements assez radicaux, avouons-le. C’est maintenant, un jardin suspendu aménagé, accessibles par les escaliers via plusieurs points d’accès. Il y a des bancs pour s’asseoir et relaxer, des plantes de toutes sortes, de la verdure en hauteur. On ne se croirait pas au-dessus du trafic et du stress de Manhattan. Il y a même un endroit où l’on peut admirer la circulation. 

#2 Central Park 
Qui ne connait pas Central Park? Le plus grand parc à New York, en plein Manhattan. Un des endroits où on a l’impression d’être seul dans cette métropole pleine de vie. Un magnifique parc qui vous charmera, peu importe la saison avec ses fontaines, ses bancs pour relaxer. L’automne avec le changement de couleur des feuilles est une douceur pour les yeux. On se croirait en forêt, en plein cœur du centre-ville. 

#3 Bryant Park  
Et oui, un autre parc, mais celui-ci à quelque chose de spécial, une bibliothèque. La bibliothèque de New York est adjacente au parc. Un bel endroit pour lire son livre. Ce parc n’est pas comme les autres et loin d’être comme Central Park. C’est un parc intelligent, je m’explique, il y a du Wifi gratuit dans tout le parc ainsi que des prises pour recharger son ipad ou téléphone. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire bronzer en même temps? Fait insolite, c’est à cet endroit que vous trouverez la toilette la plus propre de New York avec une femme de ménage à temps plein qui vous y accueillera. L’hiver, il y a même une patinoire qui est aménagée. 

#4 Musée d’histoire naturelle 
Pour ceux qui aiment l’évolution, le musée d’histoire naturelle est idéal. C’est un endroit tellement vaste que vous avez l’impression d’être seul avec vous-même dans ce gigantesque musée. Il y a plusieurs sujets abordés, la vie marine, les planètes et l’univers stellaire,  la biodiversité, les forêts nord-américaines, les désastres naturels, etc. Un bel endroit pour relaxer sous une formule très instructive. 

#5 Pont de Brooklyn 
Pour avoir une vue différente sur la ville, être en plein trafic, mais sans l’être vraiment, le pont de Brooklyn est à découvrir. Une promenade à pieds sur celui-ci vous permettra d’apercevoir le dynamisme de la ville tout en respirant l’air frais de l’East River qui procure un si grand bien. Si vous y allez le soir, avec ses lumières, le pont est tout simplement magnifique et la vue sur New York, splendide. 
J’espère que cela vous donnera quelques idées d’endroits à visiter si vous désirez vous évader de la vie trépidante New Yorkaise. 

Daphnée
Conseillère Jaimontour.com
Commentaire(s)

Raphael Couture

Merci Daphnée pour ces conseils. Je regarde justement pour aller a New York bientot :)