Que voir et faire à Brooklyn, New York | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Que voir et faire à Brooklyn, New York

Une balade inoubliable à Brooklyn

Comme vous le savez peut-être déjà, la ville de New York est divisée en 5 quartiers que l’on appelle les «five boroughs»; Manhattan, Bronx, Queens, Staten Island ainsi que Brooklyn. Manhattan est le plus connu et c’est à cet endroit qu’il est possible de visiter les attractions majeures de la ville lors d’un court séjour. Toutefois, pour les locaux, le coût de la vie est de plus en plus élevé avec le temps et depuis quelques années, on remarque que de plus en plus de gens décident plutôt de s’établir à Brooklyn. Aujourd’hui, il s’agit du quartier le plus peuplé de New York avec plus de 2,5 millions d’habitants, soit 1 million de plus que Manhattan. Ce quartier branché et multiculturel est littéralement en plein essor. Si vous connaissez déjà New York et que vous aimeriez voir la ville sous un autre angle, offrez-vous une balade inoubliable à Brooklyn.

Parmi les boutiques branchées, galeries d’art, friperies, pubs et petits restaurants authentiques, il y a des incontournables à voir à Brooklyn. Tout d’abord, le Brooklyn Botanic Garden (jardin botanique de Brooklyn) saura en ravir plus d’un. Promenez-vous à travers les nombreux jardins pour y apercevoir différentes variétés de fleurs telles que des roses, lotus, violettes et même des ananas et des cerisiers dépendamment de la saison. Pour à peine quelques dollars, il est aussi possible de faire une visite guidée. Prenez quelques instants de repos pour y savourer un léger repas avec un bon café et pensez à vos proches à la boutique souvenir. 

Chaque samedi, ne manquez pas le «Brooklyn Flea Market». Il s’agit d’un énorme marché aux puces à ciel ouvert où vous ferez assurément de belles trouvailles inattendues parmi les œuvres d’art, les bijoux et les antiquités. De plus, on y retrouve une panoplie de kiosque de nourriture qui vous donnera envie de tout essayer. Le New York Time l’a même surnommé «Woodstock of eating» en 2011. 

Amateur de bonnes bières, ne manquez pas la visite de la Brooklyn Brewery. C’est le 28 mai 1996 que Garrett Oliver ouvre sa brasserie officiellement au public. Depuis, il s’agit d’une des brasseries les plus productives au pays et qui a remporté plusieurs prix pour ses délicieuses bières. En la visitant, vous pourrez assurément en faire la dégustation et pourquoi ne pas en ramener une en souvenir.

Pour terminer votre visite à Brooklyn, faites un arrêt à l’«Empire Fulton Ferry State Park» pour voir Manhattan dans toute sa beauté. Ce parc offre une des plus belles vues de la métropole. C’est l’endroit idéal pour y prendre un peu de repos autour d’un pique-nique ou même assister à un cours de yoga en plein air. Si vous êtes en famille, ne manquez pas «Jane’s Carousel», un manège tout droit sorti d’une autre époque qui fera le bonheur des petits comme des grands.  

Pour vous rendre à Brooklyn, il y a plusieurs façons de faire. Le plus simple est sans doute la marche sur le pont de Brooklyn. Dans le sud de Manhattan, prenez une marche d’une trentaine de minutes sur ce légendaire pont et retrouvez-vous de l’autre côté pour aller visiter toutes ces attractions. La marche en elle seule vaut le détour avec sa vue imprenable sur Manhattan.     

Katherine
Conseillère Jaimontour.com
Commentaire(s)

Pierre Gagne

Juste de vous lires nous fait rêvé de voyager