Les meilleurs attraits de Washington DC, la Capitale américaine | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Les meilleurs attraits de Washington DC, la Capitale américaine

Visitez la Capitale nationale américaine

Vous planifiez une fin de semaine dans la capitale américaine cet été? Vous êtes au bon endroit. Washington DC renferme plusieurs trésors bien cachés qui valent la peine d’être découverts. Que vous y alliez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez assurément votre compte dans cette ville grouillante d’activités et pleine de culture.

Maison Blanche
Tout d’abord, il est impensable de visiter Washington sans passer par la maison blanche. Si vous rêvez de visiter le bureau ovale, sachez qu’on ne peut entrer dans ce lieu mythique que sur invitation seulement et qu’il est possible de voir la maison blanche seulement de l’extérieur. Il en vaut la peine de passer par là, ne serait-ce que pour se photographier devant le grillage. Juste en face se trouve le Washington Monument, plus connu sous le nom de l’obélisque. Cette structure a été érigée en l’honneur de George Washington, tout premier président des États-Unis. Sa construction s’est faite en deux phases, avec 22 années d’écart entre les deux phases. C’est ce qui explique la différence de couleur entre la base et le haut.   

National Mall et musées
Non loin de là se trouve le parc le plus fréquenté de la ville, le National Mall. Tout autour, une série de Musées totalement gratuits nommés Smithsonian Museum. Il y en a tellement qu’il est possible d’y consacrer une journée entière et nous n’aurions même pas tout vu. Ailleurs dans la métropole, il y a d’autres musées tout aussi intéressants. Comme l’International Spy Museum. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un musée consacré au domaine de l’espionnage. La visite de ce dernier est interactive et plaira autant aux petits qu’aux grands enfants. Pour les amateurs d’information et d’actualité, ne ratez pas le Newseum. Un musée dédié au journalisme dans lequel vous pourrez même voir une partie du mur de Berlin. Émotions fortes au rendez-vous.   

Pentagone et cimetières militaires
Tout près du Pentagone se trouve le cimetière national d’Arlington en Virginie. Prenez quelques instants de recueil dans un des plus anciens cimetières militaires du pays afin de rendre hommage aux soldats qui sont tombés à la guerre. Toujours du côté de la Virginie (situé tout près de la capitale), il est possible de visiter la résidence du président américain George Washington. Elle se nomme, Mount Vernon. Lors de cette visite, vous pourrez y apercevoir les tombeaux du président et de sa femme et vous apprendrez même comment ils confectionnaient le chocolat à l’époque.

Le quartier Georgetown
Nous vous avons déjà convié au quartier Georgetown à Washington qui est reconnu pour sa beauté historique et où on trouve d’excellents restaurants et de jolis endroits où prendre un verre et relaxer un peu en fin de journée. Cette fois, je continue mon périple en Virginie juste à côté pour vous parler d’Alexandria. Banlieue aisée et à proximité du grand centre qu’est Washington, les résidents d’Alexandria sont surtout des fonctionnaires et travailleurs de la grande ville. Rendez-vous touristique par excellence, il est fort agréable de déambuler dans ces rues, près du fleuve Potomac. 

Avant de terminer votre périple au cœur de la capitale, allez prendre une traditionnelle photo avec Lincoln à son mémorial tout près de l’obélisque. Ou encore, visiter la Ambassy Row, boulevard où se trouvent toutes les ambassades. Vous en reviendrez enchanté! 

Katherine
Conseillère Jaimontour.com

Jaimontour.com vous propose le forfait - Washington et Mount Vernon de 4 jours / 3 nuits CONSULTEZ les départs
Commentaire(s)